Bagage Cabine Ryanair :
Tout Savoir sur les Dimensions

Vous avez prévu de voyager sur un vol Ryanair ? La compagnie aérienne low-cost propose de nombreux vols chaque jour vers des destinations partout dans le monde. Comme toutes les compagnies qui proposent des tarifs bas, la politique en matière de bagage cabine de Ryanair est bien définie. Vous devez donc impérativement connaître la taille de valise cabine acceptée pour voyager en toute tranquillité. Vous vous demandez à combien de bagages vous avez droit et de quelles dimensions ? Faisons tout de suite le point sur leur réglementation.

Entreprise Ryanair : Qui sont-ils ?

Ryanair fait partie des compagnies low-cost les plus importantes sur le marché. Chaque jour, ils opèrent plus de 2 000 vols vers 222 destinations différentes dans le monde. Leur point fort ? Des billets d’avion à prix réduit pour voyager à moindre coût et de manière fiable. La compagnie aérienne Ryanair emploie environ 13 000 professionnels et possède une flotte de 670 boeing, de quoi répondre à la demande toujours grandissante. Ils sont reconnus pour leur ponctualité, ce qui n’est pas toujours le cas de la concurrence. Avec plus d’un milliard de clients transportés en 2017, Ryanair peut se vanter de sa position de leader sur le marché, et ce sans négliger les services auxiliaires comme la manutention des bagages, ce qui est un point extrêmement important pour les voyageurs.

Bagage Cabine Ryanair : Tout ce qu’il faut Savoir

Attention, la nouvelle politique de bagages en cabine de Ryanair sera applicable dès le 1er novembre 2018. Voici les nouvelles règles.

Tarif standard de bagage Ryanair

Si vous optez pour le tarif le plus bas, vous ne pourrez pas emporter de valise cabine sur Ryanair, mais seulement un petit sac qui devra respecter les dimensions suivantes : 40 cm x 20 cm x 25 cm. Il s’agit de l’option incluse dans votre billet. Si vous le souhaitez, vous pourrez toujours enregistrer un bagage supplémentaire directement à la porte d’embarquement pour un supplément de 8 euros. Celui-ci ne devra pas peser plus de 10 kg et voyagera en soute, vous ne pourrez pas voyager avec votre valise à roulettes à bord, à moins d’avoir un billet prioritaire.

Option Priorité et 2 bagages

Vous partez pour un court séjour et vous avez besoin de transporter plus d’affaires ? Avec l’option priorité, vous serez autorisé à voyager avec deux bagages dont une valise cabine pour un supplément de 6 euros si vous réservez en ligne, et de 8 euros au moment de l’enregistrement. La dimension autorisée du bagage cabine sur Ryanair est de 55 cm x 40 cm x 20 cm, ainsi qu’un petit sac à main, une sacoche d’ordinateur, etc pour le second bagage. Attention, votre valise ne doit pas dépasser 10 kg, autrement elle sera placée en soute. L’avantage de la formule priorité c’est que vous êtes assuré de voyager avec vos bagages.

Ajouter un bagage sur Ryanair après réservation

Il est tout à fait possible de demander l’enregistrement d’un bagage supplémentaire, même si cela revient toujours moins cher de le faire au moment de la réservation en ligne. Vous pouvez néanmoins bénéficier d’une franchise de 15 à 20 kg en soute pour 25 euros (nouvelle politique tarifaire).

Les 9 modèles de bagage cabine Ryanair préférés des internautes

* Dernière mise à jour des données :  2019-05-26 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Acheter sa valise cabine sur Amazon

Vous voyagez prochainement et vous avez besoin d’acheter une valise cabine ? Pour être sûr de faire le bon choix, Amazon propose plusieurs centaines de références. En tant que membre d’Amazon Prime vous bénéficiez d’une livraison en 24 h, pratique si vous partez à la dernière minute. Enfin, vous serez sûr d’acheter un modèle dont la taille sera conforme à la politique de la compagnie aérienne avec laquelle vous partez, puisque la dimension de chaque bagage cabine est clairement renseignée par le vendeur.

Pin It on Pinterest