Dimensions du Bagage Cabine EasyJet : le point complet

Pour voyager régulièrement à petit prix, la compagnie aérienne EasyJet fait partie des compagnies low-cost les plus compétitives sur le marché. Grâce à un business model solidement établi, la société peut se permettre de proposer des billets d’avion à tarif réduit pour permettre aux passagers de voyager plus. En revanche, elle a une politique assez stricte en matière de bagages puisque vous n’avez droit qu’à une seule valise cabine par personne. Le point tout de suite sur la dimension du bagage cabine EasyJet.

La Compagnie Aérienne EsayJet : Présentation

Avec une présence dans 132 aéroports répartis dans 31 pays, EasyJet est une compagnie Low Cost Européenne. La compagnie aérienne propose des billets d’avion à prix réduit pour permettre aux voyageurs de dépenser le moins possible, tout en voyageant plus régulièrement.
Leur business model repose sur un certain nombre de points. Tout d’abord, la compagnie possède une assise financière solide avec une capitalisation estimée à plus de 4 milliards de livres. Elle fait partie des sociétés les mieux cotées au monde sur le marché aérien. Elle opère avec une flotte moderne d’Airbus, avec 186 sièges disponibles à bord de leur tout nouveau A320neo et bénéficie des services d’opération et de maintenance du groupe Airbus. Elle emploie plus de 10 000 collaborateurs en cabine et au pilotage pour assurer les vols qu’elle opère. Bien sûr, si la société fait des économies sur les services secondaires, elle ne néglige jamais la sécurité de ses passagers.

Dimension du Bagage Cabine EasyJet

La réglementation des bagages EasyJet

Afin de réaliser des économies substantielles et pouvoir se permettre de proposer des tarifs bas pour ses billets d’avion, la compagnie a une politique stricte en matière de bagages. Eh oui, plus un avion est chargé, plus il consomme du fuel, ce qui coûte cher à EasyJet. Pour voyager vous n’avez donc droit qu’à un seul bagage, non pas en soute, mais une valise cabine (pour un billet standard). Si le poids importe peu, des dimensions sont imposées, puisque votre bagage cabine doit pouvoir rentrer dans le compartiment prévu à cet effet. Si ce n’est pas le cas, votre bagage voyagera en soute.

Taille valise cabine EasyJet

Seul un bagage à main par personne est autorisé, ce qui suffit généralement pour des séjours courts. La dimension du bagage cabine EasyJet est de 56 x 45 x 25 cm. Attention, cette dimension inclue également la poignée et les roulettes. Vos bagages cabine seront vérifiés avant l’embarquement. S’ils dépassent la dimension autorisée, ils seront placés en soute et feront l’objet d’une facturation supplémentaire qui peut atteindre jusque 47 livres, soit environ 52 euros. Autrement, chez EasyJet, le bagage cabine et le sac à main sont gratuits et sans restriction de poids.
Si vous avez besoin de poids supplémentaire, vous pouvez tout à faire enregistrer une valise en soute, dont le tarif dépend essentiellement du poids. Notez que si vous enregistrez un bagage supplémentaire en ligne, vous ferez de belles économies (cela permet à EasyJet d’évaluer au plus juste le poids à transporter pour le trajet et donc d’ajuster ses prévisions de fuel, dont le prix varie sans cesse).

Les 9 modèles de bagage cabine Easy Jet préférés des internautes

* Dernière mise à jour des données :  2019-03-18 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Acheter son bagage cabine sur Amazon

Amazon propose un large choix de valises cabine dont les dimensions sont clairement indiquées, ce qui évite ainsi de ne pas respecter la réglementation des bagages EasyJet. En tant que membre d’Amazon Prime vous bénéficiez d’une livraison en 24 h, pratique si un voyage s’organise à la dernière minute et que vous avez besoin d’un nouveau bagage. Vous pourrez ainsi faire votre sélection parmi plusieurs centaines de références pour trouver le modèle idéal en fonction de vos besoins et de votre budget.

Pin It on Pinterest