Dimension du Bagage Cabine Air France :
Toutes les infos

Vous voyagez prochainement et vous aimeriez savoir quelle est la réglementation en matière de dimension du bagage cabine sur Air France ? Nous vous proposons de faire le point sur la compagne aérienne et sur sa politique en matière de valises cabine et de bagages accessoires. Les dimensions et le poids sont des facteurs importants à connaître pour bien préparer son voyage en avion et partir l’esprit tranquille. Pour éviter les mauvaises surprises, suivez tous nos conseils.

Air France, Compagne Aérienne Mondiale

Air France est une compagnie française et elle est un acteur mondial important sur le marché de l’aéronautique. Elle est spécialisée dans trois métiers principaux que sont le transport de passagers, le fret aérien et la maintenance aéronautique. Elle opère des vols vers 195 destinations dans 91 pays. Elle est également un membre fondateur de Skyteam, une alliance mondiale qui regroupe plus de 20 pays. Air France c’est un peu plus de 98 millions de passagers transportés en 2017 et environ 40 000 collaborateurs entre le personnel naviguant, les pilotes et le personnel au sol. C’est une compagnie aérienne réputée pour la fiabilité de sa flotte et son puissant hub, l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. L’un des engagements les plus affirmés et importants pour la compagnie est la sécurité des vols, qu’elle considère comme un impératif absolu et qui est porté au plus haut niveau de la société.

Dimensions Bagage Cabine Air France

En matière de politique de bagage, Air France est assez souple. Vous avez droit de fait à un bagage cabine par personne pour voyager, deux en fonction de votre cabine de voyage. Vous avez également la possibilité de transporter un accessoire en complément. Par accessoire, on entend sac à main, sacoche à main, ou encore sacoche d’ordinateur ou d’appareil photo par exemple. Concernant les bagages en soute sur Air France, tout dépend de votre billet d’avion et des options que vous avez payées.
La dimension du bagage cabine Air France autorisée est de 55 x 35 x 25 cm maximum, incluant les poches, les roues et les poignées. Quant aux accessoires, les dimensions maximums à respecter sont de 40 x 30 x 15 cm en cabine.
Si vous possédez déjà une valise cabine et que vous avez un doute sur ses dimensions, la compagnie aérienne met à disposition des gabarits pour les vérifier, directement dans ses aéroports. Attention, des contrôles sont effectués au moment d’entrer en salle d’embarquement et tous les bagages cabine non conformes seront enregistrés pour être transportés en soute. Par ailleurs, des frais supplémentaires pourront être appliqués, mieux vaut donc être vigilant pour éviter les mauvaises surprises. En matière de poids, l’ensemble de vos valises cabine, incluant les accessoires, doit être compris entre 12 et 18 kg au total, toujours en fonction de votre cabine de voyage (indiquée sur votre billet).

Les 9 modèles de bagage cabine Air France préférés des internautes

* Dernière mise à jour des données :  2019-11-15 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Acheter sa valise cabine sur Amazon : quels avantages ?

Attention aux vieux bagages cabine qui ne sont généralement pas conformes aux nouvelles réglementations en vigueur. Pour être sûr d’avoir un bagage cabine qui respecte les dimensions imposées, nous vous conseillons de faire votre choix parmi les nombreuses références proposées par Amazon. Chaque vendeur indique la dimension des valises cabine proposées pour permettre une bonne lisibilité aux acheteurs. Par ailleurs, si vous êtes membre d’Amazon Prime et que vous partez à la dernière minute, la livraison en 24 h vous permet de recevoir votre achat dans les meilleurs délais et sans bouger de chez vous. Enfin, si vous voulez investir dans un bagage de qualité pour voyager, vous avez également la possibilité de régler votre achat en plusieurs fois pour réduire les frais. Pratique non ?.

Pin It on Pinterest