En ces temps particuliers qui mettent à l’épreuve le monde entier et nous amènent à devoir rester chez nous, à nous intérioriser, à patienter, on peut avoir encore plus envie de voyager. Vous me direz impossible, n’est-ce pas ? Et bien oui, cela est vrai au premier sens du terme, du moins pour le moment. Mais que diriez-vous de voyager tout en restant chez-vous ? Un voyage à la fois intérieur et connecté, au travers de 50 récits rédigés par 50 auteurs. Cet ouvrage est le fruit de l’inspiration de Florent Conti des éditions Ma Vie en Van, qui a eu la merveilleuse idée de lancer un festival des mots au début de l’hiver. Il s’agit donc d’un recueil collectif et d’une invitation au voyage, qu’il soit au bout du monde ou proche de la maison. Ce sont des histoires vraies, uniques, et aussi universelles car chacun peut y trouver echo. « Sur les routes de vos vies », c’est le récit bouleversant de vies changées grâce au voyage. Prêt à vous laisser emporter par un frisson de liberté et le souffle de la découverte ? Alors let’s go les amis !

Voyager de chez soi : destination « Sur les routes de nos vies »

voyager en restant chez soi sur les routes de nos vies livre

Source image : site web mavieenvan.weebly.com

Comme l’annonce la 4ème de couverture du recueil collectif « Sur les routes de nos vies », 50 nouvelles rédigées par 50 auteurs de tous les genres et tous les âges vont vous transporter dans le magnifique voyage de la vie. Des aventures incroyables, des existences singulières, des rencontres, des expériences de vie, voilà ce que vous trouverez dans cet ouvrage. Ce recueil collectif offre de multiples perspectives pour s’interroger, s’inspirer, rêver, donner envie d’agir et de changer.

Il est une véritable invitation au voyage et nous transporte tantôt dans le monde d’un ermite du futur, d’une globetrotteuse qui se découvre un nouveau rêve, d’êtres humains qui voyagent à travers l’Amérique, l’Europe, l’Asie. Il vous embarque dans les joies, les magies, les peines, les doutes et les colères du monde moderne.

50 histoires qui donnent envie de voyager

Le recueil collectif « Sur les routes de nos vies » c’est 50 histoires qui donnent envie de voyager, mais pas seulement. A travers ce livre, il est aussi question de remises en question, de recherche de simplicité, de retour à l’essentiel et de reconnexion à soi, à la nature. C’est l’expression de plusieurs générations qui partagent des moments de vie, des questionnements, des révélations touchantes.

Sur les routes de nos vies : où se procurer la version papier ou numérique ?

Ce recueil est disponible en version papier et numérique. La version papier peut se commander sur Amazon, tout comme la version numérique via Kindle. L’ouvrage est également disponible sur le site de Florent Conti – Ma Vie en Van.

Florent Conti : Youtuber itinérant et voix émergente du minimalisme

Ce youtuber itinérant et vivant dans son van aménagé à plein temps, est une voix émergente du minimalisme. Il voyage à travers le monde et nous partage sa vie sur sa chaîne Youtube avec beaucoup d’authenticité. Après un premier livre autobiographique intitulé « Ma vie en van », Florent nous propose maintenant un recueil d’un autre genre grâce à son « Festival des mots », 1ère édition. Partisan du « Pour vivre heureux, vivons légers », ce Youtuber atypique à l’accent Québéquois tout à fait charmant, nous donne l’occasion de nous interroger profondément sur nos vies. Une quête intérieure, menée par de plus en plus d’humains rongés par un malaise grandissant. L’espoir de vies meilleures, plus épanouies et plus respectueuses des êtres et de la terre.

En ces temps particuliers qui nous obligent à rester chez nous, on peut avoir encore plus envie de voyager. Que diriez-vous de voyager en restant chez soi ?

Pin It on Pinterest