L’année 2020 laissera à tous un goût amer. Après des mois de confinement, l’été arrive et l’envie de profiter du soleil aussi. Malheureusement, à l’heure actuelle, il est encore impossible de savoir si la vie touristique va pouvoir reprendre son cours pour la saison. Ce qui semble certain c’est que la majorité des Français ne pourront pas quitter le pays. Il se peut même que nous soyons encore obligés de rester à proximité de notre domicile. Alors, un été avec le coronavirus, comment profiter sans partir en vacances ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Découvrir sa région

Si vous vivez au même endroit depuis longtemps, il ne serait pas surprenant que vous ne soyez pas parti explorer votre département depuis des années. Bien souvent, l’envie de découvrir des pays lointains est plus forte. Nous pensons que le dépaysement n’en sera que plus plaisant.
Grâce à la crise sanitaire liée au coronavirus, vous allez pouvoir découvrir (ou redécouvrir) les plus beaux villages de votre région. La chance que nous avons en France, c’est de profiter d’une multitude de paysages et de très nombreuses richesses culturelles. Il serait dommage de ne pas en profiter !
Si les conditions sanitaires vous y autorisent, vous pourrez peut-être passer quelques nuits dans un hôtel de charme. Au contraire, vous préférez continuer à prendre des mesures d’éloignement et éviter les hôtels ? Dans ce cas, la location d’une maison de famille peut être la solution. Enfin, si vous restez proche de chez vous, vous pouvez également vous contenter de partir pour la journée.

Aménager votre jardin pour des vacances à la maison

Si vous faites partie des personnes à risque, vous n’avez sans doute pas envie de tenter le diable tant que la Covid-19 sera dans les parages. Dans ce cas, pourquoi ne pas aménager votre extérieur pour lui donner des airs de vacances ? Si vous ne partez pas en vacances, vous pourriez utiliser une partie de ce budget pour investir dans une piscine ou un jacuzzi. Ainsi, en vous baignant à l’ombre du parasol, vous profiterez de l’été sans prendre de risque.
Si vous avez des enfants, l’option du camping à domicile peut être dépaysante. Nos enfants ont une imagination débordante. Ils n’ont pas forcément besoin d’être à l’autre bout du monde pour profiter des beaux jours en famille. Ressortez votre ancienne tente du grenier. Prévoyez les lampes de poche, les sacs de couchage et les chamallows, vous verrez qu’il en faut peu pour qu’ils aient des étoiles plein les yeux.

Les activités sportives

À l’heure actuelle, il est interdit de lézarder au soleil sur la plage. Cependant, rien ne vous empêche de profiter d’un été sportif. Si vous vivez en bord de mer, la marche nordique aura un effet plus que polyvalent : vous profiterez du soleil, de l’eau, du paysage et d’une activité sportive revigorante.
D’autres activités au bord de l’eau sont possibles. C’est par exemple le cas d’une sortie en kayak. Au contraire, vous vivez à la montagne ? Pourquoi ne pas opter pour de longues randonnées ou balades à vélo ? Imaginez-vous partir pour plusieurs heures avec un pique-nique à déguster en famille ou avec quelques amis. Les possibilités sont nombreuses et notre pays regorge de chemins sur lesquels s’aventurer. Et si, en plus, vous finissez la journée par un apéritif et un bon barbecue, il ne fait nul doute que votre été vous laissera autant de bons souvenirs que si vous l’aviez passé à l’étranger.

Les parcs d’activités en extérieur

S’ils respectent les conditions sanitaires demandées par le gouvernement, les parcs d’activités en extérieur ont le droit d’ouvrir pour la saison. C’est donc le moment idéal pour contacter l’office de tourisme de votre région et de vous renseigner sur tous les établissements qui existent. Parc animalier, labyrinthes, parc à thèmes … Même s’il faut généralement réserver et pour un jour bien précis, vous profiterez d’une journée d’escapade tout en respectant dans la légalité.
De plus, c’est l’occasion de soutenir les entreprises locales qui se préparent à vivre une saison incertaine.

 

Les chasses au trésor

L’été, vous adorez découvrir de nouvelles choses et partir à l’aventure ? Pourquoi ne pas redécouvrir votre région sous un nouvel angle ? L’application Geocaching est en fait une chasse au trésor au niveau mondial. Où que vous vous trouviez, il ne fait aucun doute qu’il y a, autour de votre village, des dizaines de géocaches à trouver.
Bien qu’il existe une version payante pour les plus mordus de cette activité, l’application est accessible à tous gratuitement. Il vous suffit de vous géolocaliser pour que la plateforme vous indique les géocaches les plus proches de vous. Ensuite, lisez les consignes, déchiffrez les codes et partez à la recherche des balises. Vous verrez, on se prend rapidement au jeu. En plus, les enfants adorent et il n’est pas rare de découvrir de jolies choses. Vous pourrez même ajouter de nouvelles cachettes que d’autres géocacheurs pourront chercher. Qu’attendez-vous pour vous inscrire ?

C'est pénible tout ce temps perdu... Comment passer moins de temps à attendre ? Voici 15 astuces pour gagner du temps lors de l'embarquement à l’aéroport !

Pin It on Pinterest