Vous cherchez où poser vos valises pour vos prochaines vacances ? Voici les 10 destinations où partir en vacances en 2020*. Paysages à couper le souffle, visite de monuments, rencontre avec les locaux, etc. Ces destinations offrent un dépaysement total pour garder de merveilleux souvenirs de votre voyage.

1

Malte – Gżira

Situé dans un archipel de la mer Méditerranée, Malte est un très petit pays. La ville de Gżira, qui s’étend sur 1 km² se trouve sur une île qui porte également le nom de Malte et est une ville pluriculturelle.

À découvrir à Gżira :

Le Fort Manoel dont la construction s’est achevée en 1755 se trouve sur l’île de Manoel, dans le port de Gżira. Ce fort était utilisé à des fins militaires pendant 150 ans. En 2010, le fort a été restauré pour effacer les dommages causés par la guerre et le temps.

Le musée national d’archéologie, à 6 km de Gżira à Valleta (capitale de Malte), est abrité dans l’Auberge de Provence. L’on peut y découvrir de nombreux trésors de tous les âges et retrace l’histoire ancienne de l’île de Malte.

Les temples mégalithiques de Malte situés sur l’île de Gozo sont une série de onze monuments préhistoriques datant de 3000 à 700 avant J-C. Il se pourrait que ce soit les plus anciennes structures de menhirs.

2

Vietnam – Ninh Binh

Ninh Binh – La Baie d’Halong Terrestre – est une province du Vietnam qui abrite Trang An (site UNESCO) et Tam Coc (trois cavernes). Ninh Binh fait partie des 4 villes les plus visitées au nord du Vietnam. L’on peut y découvrir ses richesses contenues dans des sites naturels, mais aussi plusieurs sites culturels et historiques.

Visiter Ninh Binh :

Tam Coc est le premier site touristique de la province de Ninh Binh. Vous y trouverez son marché et la possibilité de faire une croisière en barque à rames de 2 heures environ. C’est l’occasion de découvrir le magnifique paysage.

La réserve naturelle de Van Long à 20 km au nord de la ville, est plus à l’écart des touristes. La croisière dure environ 2 heures et vous permet de découvrir de nombreuses espèces animales, surtout des oiseaux. Il est également possible de faire des promenades à vélo à travers les rizières et les villages.

À faire aussi sur place : Les pagodes de Jade, L’ancienne capitale de Hoa Lu, La Cathédrale en pierre de Phat Diem, La pagode de Bai Dinh, Le jardin des oiseaux de Thung Nham, Le parc national de Cuc Phuong.

3

Argentine – Salta

Salta, fondée en 1582, est une ville située dans le nord-ouest montagneux de l’Argentine. Elle est connue pour son architecture coloniale espagnole.

Que visiter à Salta ?

La Cathédrale de Salta est une visite incontournable. De couleur blanche et rose, elle domine la place principale de Salta.

La plaza 9 de Julio propose musiques, danses et ventes de produits artisanaux.

4

Corée – Seogwipo

Seogwipo est la ville la plus méridionale de la Corée. Appréciée pour ses chutes d’eau, Seogwipo est une ville qui abrite plusieurs sites remarquables, dont deux principaux.

Les sites incontournables de Seogwipo :

Le parc national d’Hallasan abrite la plus haute montagne de Corée du Sud : le volcan bouclier Hallasan sur l’île de Jeju, au pied du mont Halla.

Le marché Seogwipo Maeil Olle est également un incontournable. Ce marché coréen classique offre restaurants stands de spécialités et échoppes en tout genre.

5

Inde – Jodhpur

Jodhpur est située dans le désert du Thar, dans l’état du Rajasthan, au nord-ouest de l’Inde. Le simple fait de se balader dans les ruelles de cette « ville bleue » vaut le détour pour découvrir la vie locale et les maisons colorées.

Que faire à Jodhpur :

Le Fort Mehrangarh. La vue à partir du fort sur la ville colorée est sublime. Paraît-il que le coucher de soleil y est magnifique.

Le Palais de Mahajara « Umaid Bhawan » est situé sur la plus haute colline de Jodhpur et est toujours habité par le Maharaja et sa famille. Il est possible d’y séjourner, car il abrite un hôtel. Cette visite est une douce pause à côté de l’effervescence de la ville.

6

Pologne – Świnoujście

Świnoujście est située dans le nord-ouest de la Pologne. Au-delà de profiter de la plage et des magnifiques promenades, la ville offre de nombreux lieux à visiter.

Idées de visites à Świnoujście :

Le Fort Gerharda (XIXe siècle), est un fort côtier qui propose des visites guidées de l’artillerie historique et des expositions.

Le phare de Świnoujście est situé sur la rive est du fleuve Świna, à l’embouchure. D’une hauteur de 65 m, c’est le 15e plus haut phare traditionnel du monde, le plus haut parmi les phares construits en briques et le plus haut de Pologne et de la mer Baltique.

7

Japon – Takamatsu

Takamatsu est la capitale de la préfecture de Kagawa, sur l’île de Shikoku, au Japon. C’est la plus petite des quatre grandes îles du Japon. Elle s’étend sur 375 km².

Les lieux à découvrir à Takamatsu : 

Le lieu incontournable à découvrir est le parc Ritsurin qui est l’un des trois plus beaux jardins de l’archipel. Quelle que soit la saison, le parc offre un magnifique spectacle : cerisiers, nénuphars, érables, etc.

Busshhozan est un quartier situé à 10 km au sud de la gare de Takamatsu. C’est le seul quartier historique. Vous pourrez y découvrir des maisons datant de l’époque de Meiji ou de Edo. Ce quartier est également extrêmement dynamique et offre divers lieux à visiter : sites culturels, magasins, restaurants, et.

8

Porto Rico – San Juan

San Juan est la capitale et la plus grande ville de Porto Rico. Elle se situe sur la côte Atlantique de l’île.

Que faire à San Juan ?

Cette ville abrite un centre historique vieux de 500 ans dans lequel l’on peut découvrir Le fort San Felipe del Morro, la cathédrale San Juan ou encore le Paseo de la Princessa (promenade ponctuée de statues, fontaines et marchands de rues).

Les quartiers Condado, Isla Verde et Ocean Park, qui bordent la mer offrent quant à eux des plages paradisiaques, des restaurants branchés, boîtes de nuit et boutiques de créateurs.

9

Monténégro – Zabljak

Žabljak est une ville et une municipalité du nord-ouest du Monténégro.

Les lieux à visiter à Žabljak :

Le Parc du Durmitor est un grand parc national qui se trouve dans la région des Alpes Dinariques. Il fait partie du patrimoine mondial de l’humanité, et a été classé par l’UNESCO en 1980. Il est formé par de très anciens glaciers, qui ne sont plus enneigés depuis longtemps. Ce parc offre un écran de verdure avec des fleuves et des nappes phréatiques souterraines. On y trouve le canyon le plus profond d’Europe, dans la vallée du fleuve Tara, qui mesure plus de 1900 de profondeur, d’où il est possible d’admirer des faucons et des aigles royaux.

Le Canyon de la rivière Tara mesure environ 140 km. Il est possible d’y pratiquer du rafting et du ski radeau.

Les quartiers Condado, Isla Verde et Ocean Park, qui bordent la mer offrent quant à eux des plages paradisiaques, des restaurants branchés, boîtes de nuit et boutiques de créateurs.

10

Arménie – Erevan

Erevan, la capitale de l’Arménie, est marquée par son imposante architecture de l’époque soviétique

Les visites à faire à Erevan : 

La mosquée bleue d’Erevan est un monument incontournable. Construite entre 1765 et 1766, cette mosquée est l’une des 8 mosquées de la ville. Elle s’étend sur 7 000 m² et dispose d’une salle de prière et de 28 autres salles, d’une bibliothèque, etc. C’est son dôme principal qui donne à cette mosquée son nom de mosquée bleue, un dôme magnifique avec ses dessins et motifs.

Cascade ! Le monument emblématique de la ville n’est ni plus ni moins qu’un long, très long escalier. La vue sur Erevan est vraiment belle, surtout en fin de journée.

*D’après une étude menée par Booking.com

Vous cherchez du dépaysement ? Voici les 10 meilleures destinations à découvrir à l'étranger en 2020 pour passer des vacances dans des endroits peu connus.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest