Tout savoir sur les coussins de voyage en microbilles

Voyager longtemps, sans fatigue, et pouvoir dormir et se reposer sans courbatures, tout le monde en rêve. Le voyage doit lui aussi faire partie du plaisir des vacances. Que vous soyez en bus, en voiture, en train ou en avion, les coussins de voyage en microbilles vont venir soulager votre dos, vos cervicales, votre colonne vertébrale. Adaptable, confortable, moelleux, vous allez pouvoir le caler comme bon vous semble ou même simplement le poser sur une tablette. Profitez de nos conseils, étudiez avec nous ses avantages et ses inconvénients. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs coussins de voyage du moment.

Pourquoi utiliser un coussin de voyage ?

Vous avez déjà testé les longs voyages, assis dans des sièges souvent étroits et sans soutien pour votre tête ou votre dos ? Et bien sûr vous n’avez plus du tout envie de revivre ça ! Les coussins de voyage sont parfaitement pensés pour vous offrir confort et repos lorsque vous êtes en position assise prolongée. Vous échapperez aux douleurs musculaires avant et après votre voyage. En forme de U, en forme de J, ils viennent caler le dos ou votre tête. Certains modèles de forme cylindrique enveloppent entièrement votre cou pour soutenir votre menton. Les coussins rectangulaires reposent aussi votre nuque et le bas de votre dos, mais sont moins enveloppants.

La particularité du coussin de voyage en microbilles

Vous avez le choix entre des coussins de voyage gonflables ou non gonflables. Dans les modèles non gonflables, vous trouverez les coussins en microbilles. Ces microbilles en polystyrènes offrent la particularité d’être mobiles. Les coussins s’ajustent donc parfaitement à votre position, épousent votre corps même lorsque vous bougez. Vous bénéficiez d’un soutien ferme, moelleux et permanent. Allons plus loin et voyons ensemble les avantages et les inconvénients de ces coussins de voyage en microbilles.

Choisir un coussin de voyage en microbilles, avantages & inconvénients

L’un des avantages du coussin à microbilles, nous l’avons vu, est sa grande malléabilité. Souple, mais pas trop, il vous protège au plus près des secousses ou des éventuels micro-chocs. Réfléchissez bien à ce que vous attendez de votre coussin, et n’hésitez pas à comparer les différents modèles du marché en ayant en tête leurs avantages et leurs inconvénients.

Les avantages du coussin en microbilles

  • Moelleux 
  • S’adapte à la pression du corps
  • Respirant, ne retient pas la chaleur ou l’humidité
  • Prix très abordable
  • Aussi efficace pour le bas du dos que pour la nuque
  • Relaxant
  • Léger

Les inconvénients de l’oreiller de voyage en microbilles

  • Plus encombrant que les coussins gonflables
  • Moins durable que les coussins en mousse
  • Certains modèles ne peuvent pas être lavés
  • Selon vos besoins et vos attentes, peuvent manquer de fermeté

Comment tirer le meilleur de son coussin de voyage en microbilles

Choisissez un coussin en microbilles adapté à vos besoins, soyez sûrs d’être complètement calés. Votre coussin doit être suffisamment haut pour amortir convenablement les mouvements de votre tête, mais pas trop épais s’il est destiné à soutenir le bas de votre dos. Libérez de la place dans vos bagages et protégez-le en investissant dans une pochette de transport. N’hésitez pas à l’envelopper dans un t-shirt ou un tissu soyeux lorsque vous l’utilisez. Plus agréables pour votre peau, ils protègent aussi votre coussin en microbilles tout en lui assurant une durée de vie prolongée. Pour un confort optimal, il existe des kits complets avec coussin de voyage, bouchons d’oreilles et masque pour les yeux. Et faites-vous plaisir, optez pour un modèle coloré avec un imprimé original !

Comment entretenir son coussin de voyage en microbilles ?

Vous l’avez certainement vu, les coussins de voyage en microbilles ne sont pas tous lavables. Protégez-le avec un tissu doux ou une housse lorsque vous vous en servez. Enveloppez le soigneusement lorsque vous le rangez ou le transportez. En résumé, préservez-le le plus possible des tâches et des bactéries. Heureusement, ils sont par définition très aérés et ne gardent donc pas l’humidité. Les modèles lavables passent à la machine, mais attention utilisez le programme délicat à 30° !

Les meilleurs coussins de voyage en microbilles

Vous avez toutes les informations entre les mains pour choisir le coussin de voyage qui vous convient. Nous avons pré-sélectionné pour vous les meilleurs modèles du moment. Ils allient confort, durabilité, performance. Vous n’avez plus qu’à comparer et choisir !

* Dernière mise à jour des données :  2020-09-30 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Pin It on Pinterest