Coussin de voyage gonflable : une bonne idée ?

Torticolis, mal de dos, impossibilité de dormir…vous aimez voyager, mais vous savez déjà que le trajet va être une torture ! Alors, s’il y a bien un accessoire qui va vous changer la vie, c’est le coussin de voyage. Calez votre cou, votre dos, asseyez-vous confortablement et laissez vous bercer sans secousses ou à-coups, tout en douceur, voilà exactement les délices que vous promet le coussin de voyage. Découvrez avec nous ce qui sera bientôt votre indispensable de voyage.

Pourquoi utiliser un coussin de voyage ?

Vous faites partie de ces personnes pour qui voyage rime avec courbatures ? Croyez-nous, nous sommes très très nombreux dans ce cas. Que ce soit en bus, en avion, en train, les longs trajets mettent à mal nos cervicales, notre dos et nous sommes dans l’impossibilité totale de nous reposer. Le coussin de voyage est vraiment la solution. En forme de U ou plat, il vient soulager votre nuque, vos lombaires et plus largement votre colonne vertébrale. Peu encombrant, peu onéreux, il offre un vrai confort d’assise.

La particularité du coussin de voyage gonflable

Tous les coussins des voyages sont initialement conçus pour vous garantir un maximum de confort, durablement. Choisir le bon modèle dans cette offre pléthorique n’est pas une mince affaire. Sachez que vous prendrez peu de risques en investissant dans des coussins de voyage classiques performants. Si les coussins de voyage gonflables ont plus mauvaise presse, ils présentent pourtant d’énormes avantages. Ils ont, entre autres, la particularité d’être performants, fonctionnels et peu encombrants, mais allons plus loin.

Choisir un coussin de voyage gonflable, avantages & inconvénients

Vous connaissez donc les coussins de voyage classiques en mousse ou en micro-billes de polystyrène, et si vous lisez cet article, c’est que vous avez envie d’en savoir plus sur les coussins de voyage gonflables. Ayez bien en tête vos besoins et vos attentes, et voyons ensemble les avantages et les inconvénients de ces coussins gonflables.

Les avantages du coussin de nuque gonflable

  • Léger 
  • Peu encombrant, il est idéal pour les petits bagages
  • Facilement transportable
  • Gonflable et dégonflable sans efforts
  • Fermeté ajustable à vos besoins
  • Economique
  • Confortable
  • Facile d’entretien grâce à leur housse amovible

Les inconvénients de l’oreiller de voyage gonflable

Les modèles de moindre qualité peuvent présenter quelques inconvénients :

  • Moins moelleux que les coussins en mousse
  • Les matériaux sont plus froids que ceux des coussins standards sauf si vous optez pour des housses en velours !
  • Durée de vie moindre
  • Odeur parfois désagréable du PVC
  • Peuvent légèrement se dégonfler lors de longs trajets

Comment tirer le meilleur de son coussin de voyage gonflable

Voici pour vous les petites astuces pour tirer le meilleur de votre coussin de voyage ! Enveloppez-le d’une housse en velours, d’un T-shirt ou d’un tissu doux et agréable pour votre visage. Ces enveloppes présentent l’avantage d’être hygiéniques car facilement lavables. Choisissez une forme de coussin qui vous paraît la plus adaptée à vos besoins. Les coussins de voyage en U soutiendront parfaitement votre cou et sont parfaits pour dormir en position assise. Les coussins plats sont excellents pour caler votre dos ou poser votre tête. Vous avez des kits complets à votre disposition qui contiennent un oreiller de voyage, ainsi que des bouchons d’oreille et un masque pour les yeux. Alors n’hésitez plus, équipez-vous ! Faites de votre coussin votre meilleur allié pour les longs voyages en bus, train, avion, et même en voiture.

Comment entretenir son coussin de voyage gonflable ?

Vous vous en doutez, comme vos coussins de voyage sont au contact direct de votre peau, ils se salissent rapidement. Pour les entretenir et éviter le développement des bactéries vous avez plusieurs solutions. Utilisez des protections amovibles que vous pouvez facilement laver en machine à laver ou à la main. Pour votre coussin gonflable, n’hésitez pas à le nettoyer régulièrement avec un chiffon doux sans détergent agressif. Quand vous ne l’utilisez pas, pensez à le ranger dans sa housse et à ne pas le laisser au soleil.
Les meilleurs coussins de voyage gonflables
Maintenant que vous en savez plus, il est l’heure de découvrir les meilleurs coussins de voyages gonflables. Ils ont été sélectionnés pour leur performance, leur facilité d’utilisation, leur confort et leur prix tout doux. Pour vous, pour vos enfants, faites votre choix parmi notre sélection de modèles. Bonne balade !

* Dernière mise à jour des données :  2020-11-29 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Pin It on Pinterest