Les coussins de voyage

Pour répondre à des préoccupations diverses, nous effectuons des voyages de diverses sortes. Mais, quel que soit le moyen utilisé (voiture, train ou avion), lorsque vous entreprenez un long voyage vous devez d’abord penser à votre confort et à votre bien-être. Mettez-vous donc à l’abri des maux de dos ou de la nuque en utilisant un coussin de voyage. Contractez un mal au cours d’un voyage n’a jamais été programmé dans votre agenda et vous ne devrez en aucun cas le permettre. Pour éviter donc que votre traversée ne soit une souffrance, l’acquisition d’un coussin de voyage s’avère une solution très importante. Ne pas l’inclure dans votre liste d’équipements à avoir pendant la préparation d’une croisière relèverait d’une erreur qui peut vous être fatale.

Qu’est-ce qu’un coussin de voyage ?

Un coussin de voyage est destiné à protéger la nuque, de la tête et même du corps en entier de la fatigue et des maux causés par un long voyage. Encore appelé oreiller de voyage, c’est un accessoire indispensable pour les personnes qui voyagent fréquemment. Il vous aide à supporter les voyages de longue durée.

Pourquoi emporter un coussin de voyage

Un coussin de voyage comme vous l’auriez constaté dans la définition n’est pas un accessoire de luxe, mais de nécessité première pour votre bien-être. En effet, vous pourriez être surpris par la nuit ou la fatigue peut prendre possession de votre corps au cours d’un voyage. Les avions, trains ou bus ne disposant pas de lits pour vous assurer un bon sommeil, le coussin de voyage vous garantit un confort à nul autre pareil bien que vous soyez dans une position assise. Il maintient votre tête, votre nuque et vos cervicales dans une bonne position favorisant ainsi d’agréables moments de repos. En effet, effectuer un voyage en soumettant votre corps à des positions inconfortables génère des conséquences désagréables à votre santé. Vous pourrez par exemple être atteint d’un torticolis à l’arrivée et commencer un traitement onéreux. Pourquoi alors se créer autant de problèmes de santé qui vous feront dépenser énormément si vous avez la possibilité de l’éviter ?

Les différents types de coussins de nuque

Généralement présenté sous la forme d’un « U », le coussin de voyage s’enroule autour de votre nuque pour vous apporter tout le confort voulu. C’est cette caractéristique qui lui vaut aussi l’appellation de coussin de nuque. Cela étant, il convient de notifier qu’il existe une variété de coussins de nuque et ils varient selon les besoins et les préférences de chaque voyageur. Ainsi, vous devez savoir qu’un oreiller de voyage se distingue en quatre formes plus ou moins confortables et plus ou moins ergonomiques. Il est préférable que vous sachiez leurs caractéristiques respectives afin d’opérer un choix judicieux.

Le coussin de nuque gonflable

Très pratique, il est moins encombrant. Il est convenable aux personnes ayant une approche minimaliste du voyage, car il est très facile à emporter et ne prend pas beaucoup d’espace dans votre valise. Vous le gonflez quand vous voulez l’utiliser. Cependant, il n’est pas le modèle qui vous assure un grand confort. Selon le niveau de gonflement, il ne s’adapte plus bien au physique du voyageur.

Le coussin de voyage à microbilles

Moins encombrant, il vous assure un bon confort d’utilisation. Le seul problème est que ce n’est pas un confort à long terme. Cela est dû aux billes qui s’affaissent après quelques utilisations en le rendant inefficace. Il doit donc être changé de temps en temps.

Le coussin de voyage en mousse

C’est un modèle qui vous garantit tout le confort voulu. Il vous garantit un repos en toute tranquillité pendant vos voyages. Toutefois, l’oreiller de voyage en mousse est un modèle qui prend assez de place dans votre valise et par conséquent encombrant surtout si vous devez le mettre dans une valise cabine.

Oreiller de voyage à mémoire de forme

C’est le modèle de cousin de nuque qu’il faut pour tout voyageur et cela, peu importe sa morphologie. Il s’adapte à tous les physiques grâce à sa densité et vous assure un confort inégalable. De plus, il n’est pas encombrant puisqu’il est vendu le plus souvent avec une pochette permettant de le compacter au maximum et de le ranger dans n’importe quelle valise.

Notre sélection de 5 coussins de voyage

Vous pouvez maintenant effectuer le choix de votre cousin de voyage selon le modèle qui vous convient. Il ne faut surtout pas négliger le budget dont vous disposez, car selon des caractéristiques spécifiques, le prix peut augmenter considérablement. Nous vous proposons ci-dessous cinq modèles d’oreiller de voyage à titre indicatif.

Oreiller de voyage BCOZZY*

– doté d’un tissu à la fois doux et résistant ;

– Forme ergonomique ;

– Moins encombrant ;

 adapté à toutes les positions ;

– Excellent pour tous les types de voyages ;

– Deux tailles disponibles : 25 x 20 x 7 cm et 30 x 26 x 9 cm ;

– Poids : 210 g.

Nombre de commentaires : 212 Commentaires

Evaluation :

 Prix : Dès 24,97 EUR

UDREAM coussin de voyage ergonomique*

– Structure en mousse à mémoire de forme ;

– Forme ergonomique ;

– Doté d’une poche latérale ;

– Doté d’un velcro intelligent permettant d’ajuster le coussin à n’importe quelle morphologie.

Nombre de commentaires : 496 Commentaires

Evaluation :

 Prix : 34,90 EUR

Raniaco Oreiller Cervical*

Gonflable et déflation ;

– Ergonomique ;

Réglable et confortable ;

– Portable ;

– Design original ;

– Lavage facile.

Nombre de commentaires : 186 Commentaires

Evaluation :

 Prix : 14,99 EUR

Coussin de voyage VOLAR*

– Ergonomique et hypoallergénique ;

– Léger et facile à transporter ;

– Idéal pour tout type de voyage ;

Mousse viscoélastique.

Nombre de commentaires : 105 Commentaires

Evaluation :

 Prix : 29,95 EUR

Kit Oreiller de Voyage MORECOO*

– Gonflable et ergonomique ;

Compact et portable ;

– Déhoussable et lavable ;

– Kit de voyage de qualité premium.

Nombre de commentaires : 131 Commentaires

Evaluation :

 Prix : Dès 17,99 EUR

Pin It on Pinterest