10 accessoires de voyage en avion indispensables

Partir loin et s’envoler pour la destination de vos rêves, quel beau programme ! Et si prendre l’avion et rester des heures en l’air fait partie du jeu, un voyage long et inconfortable peut faire peur. Sachez que rien n’est inéluctable, vous avez le pouvoir de transformer votre voyage en une parenthèse agréable et confortable. Alors dès votre montée dans l’avion, pensez à vous faire plaisir et à voyager zen. Ayez à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour vous divertir ou vous rafraîchir, protégez-vous efficacement contre les nuisances sonores et visuelles, équipez-vous pour dormir comme un bébé… Vous êtes le pilote à bord. 

 Quels sont les accessoires indispensables pour voyager confortablement ? Nous avons listé pour vous les essentiels à avoir absolument avec vous. Il en existe d’autres bien évidemment, mais ne vous encombrez pas inutilement, pensez pratique. Vous êtes prêts pour un décollage imminent ? Voici pour vous les 10 accessoires de voyage en avion indispensables !

Les accessoires pour voyager confortablement

Si vous avez déjà voyagé en avion, vous le savez, il y a des incontournables : bien dormir, éviter les jambes lourdes, pouvoir faire une petite toilette rafraîchissante… Et si certaines compagnies pensent à vous en vous proposant quelques petits accessoires, la qualité n’est pas forcément au rendez-vous. L’idéal est d’avoir vos propres affaires sans vous encombrer.

1

Un sac de voyage pour transporter tous ses accessoires de voyage

Qu’est-ce que c’est

Avant tout, votre premier accessoire indispensable à voir avec vous en cabine, c’est un petit sac de voyage malin.

A quoi ça sert

Un sac de voyage malin, c’est un sac ergonomique, pratique et spacieux. Il vous permet d’organiser vos accessoires et de les ranger dans les nombreux compartiments disponibles.

Pourquoi en avoir

Trouvez vos affaires rapidement n’aura jamais été aussi facile. Fini les sacs en bazar où tout s’entasse, chaque accessoire a sa place !

PromoMeilleure vente #1
Eastpak Tranverz S Valise, 51 cm, 42 L, Gris (Sunday Grey)*
Compartiment double à fermeture éclair pour garder vos affaires en sécurité; Hauteur : 51 cm, Largeur : 32,5 cm, Profondeur : 24 cm
130,00 EUR 69,45 EUR
PromoMeilleure vente #2
Eastpak Stand + Sac de Voyage, 53 cm, 34 L, Noir (Black)*
Large compartiment principal avec une poche frontale et une poche intérieure; Hauteur : 25 cm, largeur : 53 cm, profondeur : 24 cm
60,00 EUR 42,00 EUR

2

Une trousse de toilette aux normes pour transporter vos liquides en toute sérénité

Qu’est-ce que c’est

Une trousse de toilette aux normes pour transporter vos liquides en cabine, c’est une trousse transparente conforme aux exigences internationales en matière de sécurité, une trousse approuvée par la TSA. 

À quoi ça sert ?

La trousse de toilette doit être transparente et respecter une dimension maximale. Vous allez pouvoir stocker tous vos produits de toilette indispensables pour un long trajet en avion.

Pourquoi en avoir ?

Ayez avec vous les produits pour vous hydrater les yeux, pour quitter éventuellement vos lentilles de vue, ou tout simplement pour vous hydrater la peau. N’oubliez pas l’air dans un avion est sec.

3

Une brosse à dent pour se rafraîchir avant l’aterrissage

Qu’est-ce que c’est ?

Les brosses à dent savent aussi se faire discrètes dans votre trousse. Petites et pratiques, vous trouverez des modèles pour toute la famille. 

À quoi ça sert ?

Les modèles de brosses à dents pour les voyages sont pensés pour tenir le minimum de place tout en vous assurant une bonne hygiène dentaire. Vous trouverez des kits complets avec mini-dentifrice inclus.

Pourquoi en avoir ?

Sur un long courrier vous allez manger, boire peut-être plus de soda ou de boissons sucrées que d’habitude, et la bouche pâteuse vous guette ! La brosse à dents est un incontournable.

4

Un coussin pour le confort des lombaires

Qu’est-ce que c’est ?

Ces coussins ergonomiques et hypoallergéniques sont spécialement conçus pour soulager vos lombaires et vos cervicales.

À quoi ça sert ?

Un coussin ergonomique épouse parfaitement votre corps pour soulager vos lombaires et vos cervicales notamment lorsque vous n’êtes pas bien installés. Ils sont légers et faciles à transporter.

Pourquoi en avoir ?

Quelle que soit la compagnie de voyages, vous aurez peu de places pour vous installer confortablement. Ces coussins sont idéaux pour un sommeil malgré tout réparateur et sans courbatures.

5

Des bas de contention

Qu’est-ce que c’est ?

Les bas de contention sont des chaussettes spécialement prévues pour soulager vos jambes.

À quoi ça sert ?

Ces chaussettes de contention sont conçues pour exercer une pression du système péri-nerveux et ainsi favoriser la circulation du sang. En coton biologique ou en fibres synthétiques, elles sont respirantes.

Pourquoi en avoir ?

L’altitude et la position assise favorisent les risques de phlébite. Il est donc très fortement recommandé d’avoir avec vous ces chaussettes de contention.

6

Une couverture de voyage en micro-fibre pour être bien au chaud

Qu’est-ce que c’est ?

Une couverture en microfibres est une couverture chaude et enveloppante idéal pour les trajets en avion.

À quoi ça sert ?

C’est bien connu, en avion, il fait très vite froid. Alors assurez-vous un confort maximal avec une couverture chaude et douce. Optez pour des modèles complètements enveloppants ou simplement couvrants, simples à transporter.

Pourquoi en avoir ?

Si les compagnies fournissent en général des couvertures, rien ne vaut une couverture de belle qualité et qui vous appartient !

7

Un adaptateur pour pouvoir utiliser votre propre casque dans l’avion

Qu’est-ce que c’est ?

Ces adaptateurs sont compatibles avec tous les systèmes multimédias en avion. 

A quoi ça sert ?

Grâce à ces adaptateurs, vous allez pouvoir utiliser votre propre casque audio que ce soit pour écouter de la musique ou regarder tranquillement vos films. Simples d’utilisation, il suffit de les brancher à la prise de casque de l’accoudoir.

Pourquoi en avoir un ?

Les casques fournis par les compagnies sont souvent de piètre qualité, le son est médiocre et ils sont inconfortables. Alors pour vos oreilles, gardez vos casques !

8

Des bouchons d’oreille avec filtre de fréquence

Qu’est-ce que c’est ?

Voyagez au calme grâce à des bouchons avec filtre de fréquence. Ils sont conçus avec des matériaux hypoallergéniques et durables. 

À quoi ça sert ?

Les bouchons d’oreille avec filtre de fréquence ont de nombreuses utilités. Ils soulagent la pression due aux changements d’altitude et préservent ainsi vos tympans. Ils filtrent le bruit ambiant constant en avion.

Pourquoi en avoir ?

Protégez vos oreilles des fréquences aiguës produites par les réacteurs traumatisants pour les oreilles. Votre voyage n’en sera que plus confortable !

9

Un masque pour dormir même en plein jour 

Qu’est-ce que c’est ?

Un masque pour dormir ou masque de sommeil couvrira parfaitement vos yeux pour une obscurité totale.

À quoi ça sert ?

De petit format, ces masques de sommeil s’adaptent à votre tête et couvrent intégralement vos yeux. Ils ne laissent passer aucun rayon lumineux et vous offrent un instant d’intimité, à l’abri des autres regards.

Pourquoi en avoir ?

Le masque pour dormir est un accessoire indissociable de votre coussin de voyage. Bien calé, bien couvert, vos oreilles et vos yeux protégés, vous êtes parés pour un sommeil réparateur.

10

Une batterie externe pour recharger son portable

Qu’est-ce que c’est ?

Ces batteries vous permettront de recharger vos portables pendant les longs voyages. 

À quoi ça sert ?

Votre téléphone est au minimum en mode avion quand vous êtes dans les airs ! Rien ne vous empêche cependant d’embarquer votre musique ou vos jeux préférés. Grâce à ces batteries externes, vous allez pouvoir maintenir une charge suffisante pendant tout le voyage.

Pourquoi en avoir ?

Ne laissez rien au hasard, le voyage peut être long, surtout si vous avez des enfants, votre téléphone peut être votre meilleur allié. Ne vous laissez pas piéger par une batterie prématurément vidée !

En bonus : 3 accessoires pour bien préparer son bagage cabine

Vous allez dire, ok c’est bien tout ça, mais comment être certain que mon bagage sera bien accepté en cabine ? Comment être sûr à 100 % que j’ai bien tout organisé et rangé ?

Pas de panique, nous avons déniché, pour vous, 3 accessoires bonus pour bien préparer votre bagage cabine.

1

Un set d’organiseurs de bagage pour optimiser le rangement de sa valise

Qu’est-ce que c’est ?

Un set d’organiseurs de bagage, c’est un set magique composé de plusieurs pochettes petites, moyennes, grandes…. 

A quoi ça sert ?

Grâce à ce set tout trouvera sa place naturellement dans votre sac cabine. Composé de pochettes de toutes tailles et de toutes les formes, vous allez pouvoir compartimenter chacun de vos accessoires ou vêtements. 

Pourquoi en avoir ?

Ranger vos affaires facilement, les protéger, éviter qu’elles ne se froissent, ne pas mettre votre sac sens dessus dessous…voilà toutes les raisons de s’équiper d’un organiseur de bagage !

2

Un pèse-bagage pour enregistrer sereinement ses bagages

Qu’est-ce que c’est ?

Un pèse bagage est un accessoire tout simple, si peu encombrant que vous pouvez le transporter avec vous.

A quoi ça sert ?

Avoir un pèse-bagage avec soi, c’est éviter les mauvaises surprises au moment de l’enregistrement. Ce petit accessoire, vous donne très précisément le poids de vos bagages. Optez pour un affichage digital bien plus facile à lire.

Pourquoi en avoir ?

Un bagage trop lourd, c’est soit un bagage refusé en cabine, soit des frais supplémentaires qui peuvent vite faire grimper le prix de votre billet.

Meilleure vente #2
Samsonite Global Travel Accessories - Pèse-Bagage Manuelle, 16 cm, Noir (Black)*
Balance de poche manuelle pour bagage pesant jusquà 32kg; Mètre à ruban intégré de 100 cm pour vérifier les dimensions du bagage
10,00 EUR

3

Un cadenas TSA pour permettre le contrôle de son bagage

Qu’est-ce que c’est ?

Les cadenas TSA sont des systèmes de verrouillage répondant au standard Transportation Security Administration.

A quoi ça sert ?

Les cadenas TSA sécurisent vos bagages tout en permettant aux douanes américaines de l’ouvrir pour l’inspecter. Les contrôleurs sont munis d’un passe universel pour une ouverture facile.

Pourquoi en avoir ?

Les douanes américaines, quoi qu’il arrive, on le droit de contrôler vos bagages. Avoir un cadenas TSA, c’est garantir une ouverture sans casses !

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, le voyage commence dès que vous faites vos bagages, alors n’improvisez pas. Profitez du confort de lombaires bien calés, d’une couverture bien chaude. Prenez soin de vos yeux avec les masques, de vos oreilles avec les bouchons avec filtre de fréquences, et mettez toutes les chances de votre côté pour un sommeil réparateur. Tous vos accessoires bien rangés, facilement accessibles dans votre bagage cabine sont la promesse d’un vol tout confort pour votre plus grand plaisir et celui de votre famille. Suivez bien nos conseils et n’oubliez pas la petite carte postale pour nous remercier !

C'est pénible tout ce temps perdu... Comment passer moins de temps à attendre ? Voici 15 astuces pour gagner du temps lors de l'embarquement à l’aéroport !

* Dernière mise à jour des données :  2020-11-28 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Pin It on Pinterest