Que l’on trouve cette fête commerciale ou qu’on l’attende avec impatience pour célébrer l’amour, la Saint-Valentin est devenue en quelques années un incontournable de ce début d’année. Et comme toutes les occasions sont bonnes pour voyager, pourquoi ne pas en profiter pour vous envoler avec votre moitié quelques jours à l’étranger ? En dehors des sentiers battus, voici une sélection de cinq lieux magiques à visiter en amoureux en février.

Barcelone, proche et économique

Envolez-vous avec votre média naranja vers un weekend à Barcelone pour échapper à la grisaille hivernale et profiter de la douceur de vivre espagnole. Vous pourrez bien sûr visiter les incontournables de la capitale catalane comme le parc Güell, le quartier de Born, la Boquerià ou la fondation Mirò, ou vous laissez emporter vers des activités plus pittoresques et originales.

Assez insolite, dans le quartier gothique, découvrez l’oeuvre de Joan Fontcuberta “El Mundo Nace en Cada Beso” et embrassez-vous devant cette immense bouche qui vous réserve bien des surprises ! Poursuivez votre journée avec un pique-nique improvisé face à la plus belle vue de la ville : les Bunkers del Carmel ou Truro de la Rovira. Bien installés sur l’une des immenses dalles, dégustez chorizo, fromage et cava en observant la ville à vos pieds, de la Sagrada Familia à la mer ! Enfin, après une balade dans les ramblas, ce sont encore les soldes à cette période !, continuez jusqu’à la plage où vous pourrez déguster fruits de mer, tapas et bien sûr, l’incontournable paella en admirant le coucher du soleil presque les pieds dans l’eau.

Bergame, la dolce vita

Moins connue que sa cousine Venise, Bergame ne manque pourtant pas d’atouts pour attirer les amoureux du monde entier. Nichée dans le contrefort des alpes, la ville est un petit bijoux d’architecture baroque et se visite facilement à pied ou en funiculaire. Munis de bonnes chaussures, vous pourrez déambuler dans la vieille ville aux rues pavées, et admirer de nombreux palais, églises et musées parmi lesquels le musée Carrara ou le GAMec, le musée d’art contemporain.

Pour un séjour en amoureux, profitez de la gastronomie exceptionnelle italienne en dégustant des antipasti et pâtes arrosés d’un délicieux vin local dans un restaurant romantique puis optez pour une soirée à l’opéra. Et ne manquez pas de faire un tour aux thermes de San Pellegrino situés à seulement 30 minutes de Bergame ! De nombreuses excursions sont disponibles au départ de la ville, de la visite des vignobles au lac d’Iseo en passant par la charmante chapelle de San Bartolomeo. Tous les éléments sont réunis pour une parfaite escapade romantique !

Dubrovnik, la perle de l’adriatique

A la croisée des cultures latines et slaves, la Croatie est un paradis pour les amoureux. Remparts, tuiles roses, architecture baroque, Dubrovnik invite à la flânerie et à la découverte du port, de petits cafés, jardins et monuments tels que la fontaine d’Onofrio ou le palais du Recteur. L’ancien palais abrite désormais le musée de la ville, à proximité de la majestueuse “Grande Madone”, la cathédrale de l’Assomption et sa collection de 200 reliques !

Pour une visite en amoureux, montez en haut du mont SRD en téléphérique pour embrasser une vue exceptionnelle de la riviera croate et de ses îles. A moins que vous ne préfériez embarquer au vieux port pour l’île de Lokrum, vierge de toute habitation et uniquement piétonne. Ce joyau de 2km² offre des criques sauvages nichées au coeur d’une nature luxuriante. Au retour, dégustez des moules et autres fruits de mer tout juste pêchés accompagnés d’un verre de malvazija.

Sintra, la perle cachée du Portugal

Oubliez les îles paradisiaques perdues à l’autre bout du monde et rendez vous à seulement 30 minutes de Lisbonne, à la découverte de Sintra. Véritable concentré de nature et de romantisme, la ville regorge de parcs, maisons de maître, palais et châteaux, le tout dans une délicieuse ambiance hors du temps. Saviez-vous qu’on y retrouve le palais qui a inspiré le féérique château de Disney ? Sintra est la ville de tous les mélanges, on y retrouve toutes les inspirations et les styles issus des anciennes colonies portugaises : Brésil bien sûr, mais aussi Angola, Cap-Vert ou Inde, offrant aux regards une explosion végétale et une architecture aussi denses que variées.

Ne manquez pas la visite du Palais National de Pena et ses somptueux jardins, du château des Maures et de la Quinta da Regaleira pour une promenade à travers les siècles. Un peu en dehors de la ville, allez rendre visite au Monastère des Capuchons, un lieu qui se fond entièrement dans son environnement et qui est propice à la méditation et la contemplation. Terminez votre journée par une balade sur la plage en dégustant un verre de porto à la pointe la plus à l’ouest de l’Europe.

La laponie suédoise, la chasse aux aurores boréales

Envie d’une escapade originale en amoureux ? Et si vous partiez admirer les aurores boréales en Laponie suédoise ? Dirigez-vous vers Abisko, à une centaine de kilomètre au nord de Kiruna, et rejoignez en téléphérique la Aurora Sky Station sur le mont Nuolja pour admirer ces majestueux ballets de lumière verte. Dans cette région, la moins nuageuse du pays, les aurores boréales sont presque quotidiennes.

Le temps d’une soirée, observez le ciel dégagé en silence, dans le noir le plus complet et laissez-vous transporter par la magie des lieux. A l’observatoire, profitez d’un dîner nordique de prestige, servi dans un cadre unique et féérique avant de sortir prendre un café sur la terrasse panoramique. En redescendant de la station, installez-vous confortablement pour une nuit typiquement suédoise dans une cabane nordique, bien au chaud au coin du feu. Avant de repartir, n’oubliez pas de tester le sauna en amoureux, un incontournable dans la culture suédoise !

Loin des traditionnelles Paris, Venise, Rome ou Londres, ces destinations ne manquent pas de charme et sauront vous séduire par leur originalité. Que vous cherchiez un peu de chaleur ou une expérience inédite, elles vous feront sortir des sentiers battus pour une Saint-Valentin exceptionnelle et inoubliable ! Alors, vous partez où ?

Découvrez des endroits mythiques pour les plus petits et les plus grands, pour voyager sans sortir de chez soi, dans le cadre du confinement.

Pin It on Pinterest